jeudi 18 octobre 2012

Les échos de la Tribune

Le fond du problème était le suivant :

Si je voulais conserver l'esprit dans lequel j'avais débuté ce projet de circuit, il fallait que les tribunes en réduction placées en décoration conservent l'aspect qu'elles avaient au Mans dans les années 50. 

Quand je dis les tribunes, je suis optimiste. Etant donnée la place dont je dispose sous les combles, il n'y aura qu'une seule et unique tribune et pis c'est tout !

Ceci étant ; la documentation était maigre. Jusqu'à il y a peu, rien à se mettre sous la dent ou alors quelques photographies montrant des tribunes bondées dont on n'aperçoit que vaguement le bout du toit. Puis, récemment voyage à Paris ; passage obligé à la librairie de l'automobile Rue de Rennes (Publicité non rémunérée ! ) et là, youp là boum, trouvaille : Un bouquin sur les 24h du Mans couvrant la période 1949-1959. C'est un gros pavé en anglais (I spique Ingliche Very Ouelle) avec des photographies jamais vues. Notamment celle que voici que voilà ci-dessous :



Et là, une tribune comme j'aime, on la voit pas qu'un peu mon neveu (même le petit haut-parleur sur le côté du toit on l'aperçoit) !

Ainsi donc, en recoupant avec d'autres photos, tantôt induisant, tantôt déduisant, je me suis mis à l'ouvrage. Dans un premier temps, préparer les supports de gradin dans du contre-plaqué de 5mm :


Deuxième temps, pose des "contre-marches" :


Troisième temps, mise en place d'une "joue" latérale pour essai.



Voilà, c'est tout pour le moment, mais c'est promis, dès que çà avance, il y aura des échos de la tribune n°2.

A bientôt, cher abonné !

PS : Si un deuxième abonné se manifestait, il faudrait sans doute que j'augmente mes capacités de production. Ah Dur ! Dur ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire